Connexion aux comptes : vous ne recevez pas de SMS ?

informations Avec la mise en place de la nouvelle règlementation DSP2 vous devez désormais en plus de votre identifiant et mot de passe saisir un SMS pour vous connecter à vos comptes.

Vous ne recevez pas de SMS ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait de ne pas recevoir de SMS

1/ Vous avez peut-être bloqué les SMS/Appels non reconnus.
Selon le modèle de votre téléphone, l’accès à la fonctionnalité de blocage automatique des appels/SMS peut être différent

Voici un exemple avec un téléphone Samsung

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre opérateur ou rechercher sur internet le mode d’emploi de votre téléphone pour « bloquer ou débloquer automatiquement les appels inconnus »

2 / Vérifiez que vous n’étes pas dans les cas suivants :

  • Zone blanche : pas de réseau
  • Résident étranger avec numéro français ou étranger
  • Pas de téléphone portable

Vous recevez systématiquement des SMS ?

Vérifiez que vous n’êtes pas dans les cas suivants :

  • Vous avez supprimé et réinstallé l’application mobile => l’appli ne vous reconnait pas et demande un SMS pour sécuriser votre accès.
  • Plusieurs personnes utilisent le même ordinateur
  • Sur un même ordinateur vous utilisez des navigateurs différents
  • Une mise à jour du navigateur est réalisée avec un changement de version important
  • Vous avez effacé les cookies ou l’historique de navigation
  • Dans les paramètres de navigateur vous avez activé la suppression de l’historique en quittant le navigateur comme dans l’exemple ci dessous avec Google Chrome

Dans la barre d’adresse du navigateur Google Chrome, copiez-collez l’adresse suivante : chrome://settings/content/cookies

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