Cette opération est nécessaire avant la mise en place d’un virement avec un nouveau bénéficiaire.
Rendez-vous sur votre espace client en cliquant sur Espace Personnel / Accès à vos comptes en haut à droite de la page d’accueil du site de votre banque (Banque Populaire – Crédit Maritime)
Dans le menu du haut, cliquez sur Opérations
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements , puis sur Gérer mes bénéficiaires puis sur Créer
Complétez les champs de saisies Informations bénéficiaires et Informations banque (l’IBAN est inscrit sur le RIB du bénéficiaire)
Cliquez sur Suivant pour valider. Un récapitulatif de votre saisie apparaît, cliquez sur Enregistrer
Cliquez sur Activer le bénéficiaire
À cette étape, vous aurez 3 écrans possibles :
A) Vous avez activé SECUR’PASS :
-> Vous allez recevoir une notification sur votre téléphone concernant l’ajout de compte tiers
-> En cliquant sur votre notification, votre application Banque Pop va s’ouvrir
-> Entrer le code défini lors de l’activation du Secur’pass ou utilisez votre empreinte digitale si celle-ci est activée (vous n’avez pas besoin de vous connecter à vos comptes)
-> Confirmez l’activation du bénéficiaire
B) LECTEUR PASS :
– Munissez-vous de votre Pass CyberPlus et suivez la procédure d’activation.
-> Après avoir cliqué sur Valider, le message « Votre bénéficiaire a été activé avec succès » doit s’afficher
-> Vous pouvez vérifier que votre bénéficiaire est bien activé en cliquant sur Lister dans Gérer mes bénéficiaires
C) SMS :
-> En bas à gauche de l’écran, cliquez sur le bouton Choisir un autre mode d’authentification
-> Un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir pour valider la création du bénéficiaire
-> Une fois le code rentré, votre bénéficiaire sera activé dans un délai de 72h ouvrés.